Florent et Michèle BOULANGER, maraîchers

Producteur-biologique-Amap-Rue-copie-1Florent et Michèle Boulanger sont maraîchers en agriculture biologique à Ponthoile. Ils vendent leur production par le biais d’Amap (Saint Valery sur Somme et Rue) ou directement à la ferme. La distribution des légumes est hebdomadaire. Ils proposent 2 types de paniers (un grand et un petit). www.leslegumesdelamorette.com

 


Émilie HECQUET, pain et farine

Résultat de recherche d'images pour "emilie hecquet"

Émilie nous livre ses pains chaque semaine. Elle a son propre moulin pour moudre les grains de blé panifiable qu’elle cultive. Elle utilise sa farine pour produire du pain cuit au feu de bois sur la ferme. Son four fonctionne grâce au bois issu des haies et des arbres de l’exploitation. Prochainement, Emilie nous proposera des pâtes sèches et des œufs.


François DOLLÉ, éleveur de poulets

photo1François est éleveur à Beaurainville (62). Il élève des poulets de la race « cous nus ». Il propose des contrats pour 6 mois à raison d’une livraison par mois.


Vincent MALGRAS, producteur de pommes

P1020539Vincent Malgras nous fournit en pommes 1 fois par mois pendant la saison, soit environ 6 mois. Il a mis en place à Frettemeule (dans la Somme) une pépinière spécialisée dans les anciennes variétés locales, régionales et nationales de pommes principalement mais aussi de quelques anciennes variétés de poires, de prunes et de cerises. Vincent produit également du jus de pomme. passionpomme.jimdo.com


Anne LIEVEN-TROLLÉ, éleveuse

blondes-d-aqu3Anne LIEVEN-TROLLÉ élève un troupeau d’une quinzaine de vaches allaitantes de la race « blonde d’Aquitaine » à la ferme biologique d’Hilbert dans le Pas-de-Calais à Étaples sur mer. Tous les animaux sont nourris exclusivement des prairies biologiques de la ferme. En hiver la ration est équilibrée par la distribution de foin de luzerne et de prairies, des céréales (pas de maïs, ni soja). Pour obtenir la meilleure viande, avec peu de gras, les bœufs et génisses sont nourris sans excès jusque l’age de trois ans minimum. Lorsqu’un bœuf ou un veau est jugé bon pour être consommé, le boucher vient chercher l’animal et le conduit à l’abattoir de Fruges. La découpe a lieu après maturation de la viande dans les locaux du découpeur près de Saint-Pol-sur-Ternoise. Les morceaux sont conditionnés sous vide par quantités adéquates. Chaque paquet porte le nom du morceau, la quantité et la date limite de consommation. Les morceaux peuvent être consommés tels quels ou congelés.


Thierry GALLAIS, saunier

sel-amap-rue-80120-picardieThierry GALLAIS est saunier à Noirmoutier, il nous propose du gros sel, de la fleur de sel, des pots de salicornes, moutarde ou tartare d’algues et divers autres produits.

 


Romuald BONNAIRE, éleveur d’ovins et caprins

MR BONNAIRE ELEVEUR MOUTONS 17 3Romuald élève des agneaux d’herbe à Sommery en Seine-Maritime. Ses agneaux ont été élevés traditionnellement à l’herbe sans aucun complément. Ils sont de race à viande : Suffolk, Texel et Rouge de l’Ouest, races réputées pour la finesse de leur grain de viande. Romuald propose des colis d’1/2 ou 1/4 d’agneau, ainsi que des merguez.

Publicités